Coaching individuel ou en équipe
Comment ça marche ?

Dans un stade de foot, vous voyez le gars sur le bord du terrain en train de crier à tout va sur son équipe ? Et bien le coaching par Tremplin RH, c’est pas ça. Ça crie toujours mais dans la bonne humeur !

On parle beaucoup de coaching : le coaching en entreprise, le coaching déco, le coaching pour perdre (ou prendre) du poids, le coaching sportif ou vestimentaire…

En bref, le coaching est un terme à la mode, que vous retrouvez sous bien des formes et notamment dans les médias.

Mais le coaching, ce n’est pas que ça. C’est aussi un accompagnement qui peut être réalisé dans le cadre professionnel. Et notre positionnement, c’est de vous aider à faire émerger les solutions pour vous rendre durablement autonome 

La Tremplin RH Touch pour un coaching réussi !

Pour nous, l’important n’est pas ce que vous savez, mais ce que vous faites de ce que vous savez. Le coach n’est pas là pour vous apporter des réponses. Notre rôle est de poser des questions pour faire émerger vos solutions, et pour que vous deveniez autonome sur le long terme.

Coaching avec Tremplin RH - Tremplin RH

Comment se déroule le coaching avec Tremplin RH et pendant combien de temps ?

C’est 100 % concret ! Le coaching s’effectue autour d’un objectif, que nous définissons ensemble : l’entreprise, le coaché et le coach.
Notre intervention est limitée dans le temps : à l’issue du coaching, le coach doit disparaître. Pour nous, l’autonomie n’est pas un terme vain.

Se former au rôle de coach - Tremplin RH

Comment êtes-vous formés au rôle de coach ?

C’est 100 % AOC… apprentissage d’origine contrôlée ! Pour nous aussi, la formation n’est jamais terminée. Nous nous sommes tous formés au métier : LKB School of Coaching, Kaliform, Coaching Orienté Solutions… nous continuons aussi à enrichir nos pratiques, et nous nous engageons à garantir la déontologie du coaching.

Durée du coaching - Tremplin RH

Un coach peut-il être coaché ?

C’est 100 % biodégradable ! Tremplin RH vous propose la “Supervision” ! Nous aidons les coachs à remettre leur pratique en questions dans le but de toujours progresser et devenir encore meilleur : des Super-coachs !

Implication - Tremplin RH

Quelle est l’implication demandée ?


C’est 100 % impliqué ! Pour que le coaching réussisse, il faut que le professionnel coaché soit volontaire et impliqué. Entre nous, pas de faux semblants ! L’entreprise s’implique au démarrage du coaching, et elle s’engage à prendre le relais lorsque le coaching prend fin.

Chez Tremplin RH, on change les consciences !

« Tout au long de mes 10 séances de coaching avec Tremplin RH, j’ai senti une progression, une prise de conscience, une remise en cause et enfin une révélation sur ma communication.
Avant, j’aimais mon travail, mais désormais je l’aime encore plus. Un seul mot : merci ! »

Avis Google - Tremplin RH
Jacques
J’ai senti une progression, une prise de conscience

« Cela fait maintenant 9 ans que le coaching s’est terminé, et les changements ne cessent de se produire !
Professionnellement ou personnellement, c’est une nouvelle approche de la vie, une vision agrandie et un périmètre élargi, que le recul que vous m’avez appris à avoir me donne au quotidien. Merci à l’équipe ».

Avis Google - Tremplin RH
Arnaud G.
C’est une nouvelle approche de la vie

4 questions à lire pour se coucher moins bête le soir

Les situations varient beaucoup. En effet, elles dépendent aussi de ce que vous attendez en tant que professionnel, des ressources de l’entreprise, des perspectives de chacun… C’est pour cela que la mise en place d’un coaching passe aussi par une analyse de la situation, pour que les objectifs puissent être mieux définis. 

Mieux appréhender une situation nouvelle : dans le cadre d’une prise de poste par exemple, ou pour accompagner la conduite du changement, ou lorsque votre statut évolue dans l’entreprise…
Mieux résoudre des difficultés ponctuelles ou récurrentes : lorsque vous faites face à un repositionnement professionnel, ou lorsque vous rencontrez des difficultés de communication ou des difficultés managériales, ou encore si vous avez besoin de développer un leadership…

Mieux se mobiliser sur un projet : dans le cadre d’un lancement de projet, ou lorsque les enjeux sont importants, mais aussi pour mieux s’organiser ensemble…

Résoudre des tensions et optimiser le fonctionnement de l’équipe : mieux fonctionner avec les autres services de l’entreprise, ou encore aller vers une meilleure collaboration au sein de l’équipe.

Vous l’avez compris, il n’y a pas de recette à appliquer telle quelle ! Mais nous sommes persuadés que vous avez déjà les réponses et les solutions. Notre rôle, c’est de vous aider à les trouver. Certaines actions peuvent être appliquées pour mettre en place une meilleure cohésion d’équipe.

Le « team building » peut aussi s’accompagner d’un travail de coaching collectif sur une période donnée, pour vous aider à adopter des comportements et des réflexes qui vous aideront longtemps. Un coaching d’équipe est un accélérateur de bien-être !

Prêt à entrer dans le game ?

N’hésitez plus et rencontrons nous !