Articles

Quand les LEGOS (C) quittent leur boîte…

Activité préférée de nos petites têtes blondes, mais pas que … !

Les LEGOS(c) arrivent en force chez Tremplin. Le mois de juin a marqué l’entrée en piste des ateliers LEGOS(c) SERIOUS PLAY (c). Ils permettent d’aborder mille et une situations, tant en séance de créativité, de résolution de problème, que de prise de décision…

 

Et c’est sous la bannière de la créativité que l’Oeil du Coach   et Tremplin se sont associés, pour proposer à l’association Force Femmes de Lille, jeudi 21 septembre, de vivre un atelier inédit : Comment travailler ensemble pour favoriser le retour à l’emploi, et ce avec la méthode LEGOS(c) SERIOUS PLAY (c)!

L’atelier a été organisé à partir d’une succession de séances de constructions individuelles, puis collectives, pour aboutir pour chacune des participantes, à un plan d’actions concret à mettre en place, intégrant autant les talents individuels, que les complémentarités.

En première intention, l’atelier a permis une mise en dynamique et en action des participantes. Objectif qui s’inscrit dans la prolongation du travail de l’association. C’est aussi la création de liens, le travailler ensemble, le soutien et la solidarité entre les différentes personnes qui ont été importants.

En deuxième intention, et qui fait écho à la thématique de notre newsletter, c’est aussi ce regard et cette écoute bienveillante qui une fois de plus, viennent illustrer l’action de l’association et de notre atelier LEGO(c) SERIOUS PLAY (c), souvenez-vous… les bénéfices de nos 4 hormones du bien être et du développement (ocytocines, endorphines, sérotonine et dopamine) !

Les retours en fin atelier ont été aussi pour nous pleinement gratifiants.

Je cite : le caractère “Bluffant” de l’exercice, la “puissance” de la méthode, “la remise en énergie”, “l’envie” de travailler ensemble et “d’oser” faire différemment… ce qui donne un objectif plutôt atteint, non ?

Un grand merci à Christelle et à Sylvie pour leur intervention 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.